Transfert d'un site joomla distant vers serveur local sous easyphp

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Transfert d'un site joomla distant vers serveur local sous easyphp

    Bonjour et tout d'abord merci de m'accueillir parmi vous,

    j'ai développé un petit site pour une association dont je m'occupe sous joomla 3.1 directement sur le serveur de mon hébergeur (1&1).
    Seulement je voudrai pouvoir proposer plusieurs aspects de design, de templates, à mes "collègues" avant de finaliser et d'aller plus loin dans la programmation.
    J'installe alors easyphpdevserver avec le module joomla sur mon ordi pour pouvoir faire plusieurs sites.
    Seulement, je voudrai garder ce que j'ai déja fait sur le distant, le rapatrier sur le local et m'en servir de base pour lui appliquer des templates différents.

    Mais après comment je fais ?

    désolé pour ces questions de newbie mais votre aide me serait très précieuse.

    Merci d'avance
    Dernière édition par Papa Cheche à 10/09/2013, 09h12

  • #2
    Re : Transfert d'un site joomla distant vers serveur local sous easyphp

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    pour transférer un site d'un serveur vers un autre, tu peux utiliser Akeeba Backup et Akeeba kickstart.
    Par contre, si tu souhaites simplement afficher plusieurs templates sur un même site, Joomla! le permet sans problème.
    Il suffit d'installer ces templates, puis de les affecter aux pages souhaitées.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert d'un site joomla distant vers serveur local sous easyphp

      Merci pour cette réponse rapide.
      En fait, je veux bien distinguer les sites pour le moment parce que certains modules ne seront pas compatibles avec certains templates...
      Et surtout, je vais avoir besoin de passer rapidement de la présentation d'un site à un autre.
      Donc, je suis en train d'installer Akeeba Backup et Akeeba kickstart. Je teste et si j'ai une galère, ce qui est très probable ;-) je reviens vous voir.
      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert d'un site joomla distant vers serveur local sous easyphp

        bonjour,
        En fait, je veux bien distinguer les sites pour le moment parce que certains modules ne seront pas compatibles avec certains templates...
        Que veux tu dire par là?
        la compatibilité des modules n'a rien avoir avec les templates mais plutot avec la version de joomla utilisé et donc comme te l'a conseillé SimonG il faut juste un site joomla sur lequel tu installeras plusieurs templates que tu affecteras à des pages.

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert d'un site joomla distant vers serveur local sous easyphp

          Merci pour ta réponse. J'ai depuis réglé le problème en créant plusieurs sites en local et en jouant du copier-coller.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X